Financiers au miel

Des financiers sans sucre industriel! Que du bonheur que d’utiliser ce magnifique aliment naturel dans nos petites mignardises du jour ! En plus, vous pouvez préparer la pâte la veille et les cuire le lendemain. Par contre, ils sont à savourer le jour-même pour en profiter des plus subtiles saveurs. Et si vous vous sentez d’attaque, vous pouvez aussi tester la recette des tartelettes façon financiers aux agrumes… Une tuerie!

  • Temps de préparation: 10 minutes
  • Temps de cuisson: 12 minutes
  • Difficulté: *
  • Coût: Moyen

Ingrédients (pour 15 financiers):

– 88 g de beurre demi-sel
– 2 c. à s. de miel artisanal (parce que c’est meilleur^^)
– 37 g de farine
– 50 g de poudre d’amandes
– 3 blanc d’œufs
– 88 g de sucre glace

Préparation:

1. Préparation des financiers

Dans une casserole, faites fondre le beurre et cuisez jusqu’à ce qu’il devienne noisette*. Réservez. Dans un bol, mélangez la poudre d’amandes avec la farine tamisées et le sucre glace. Faites monter les blancs en neige et incorporez-les très délicatement (avec une spatule) au mélange sec. Ajoutez le beurre tiède au mélange ainsi que le miel. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

2. Cuisson des financiers

Répartissez la préparation dans des moules et réservez au réfrigérateur 30 minutes. Préchauffez votre four à 200°C. Lorsqu’il est chaud, enfournez pour 10 à 12 minutes et n’oubliez pas de laisser refroidir avant de démouler!

Si vous voulez ajouter des amandes effilées comme sur la photo, mettez-les à mi-cuisson pour éviter qu’elles ne brûlent dans le four.

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *